La nourriture est le meilleur facteur de motivation. Que vous organisiez un déjeuner pour un événement d’entreprise ou que vous nourrissiez simplement un grand groupe, des idées de restauration uniques peuvent vraiment faire de chaque repas un moment mémorable. Après tout, la nourriture est une expérience personnelle. Un repas partagé est un moyen de communication entre les gens, transformant des étrangers en amis. Et n’oubliez pas l’aspect nutritionnel de l’alimentation, une alimentation appropriée peut accroître la productivité, ce qui est particulièrement important pour les réunions d’affaires. Avant d’opter pour une idée de menu traiteur de luxe, il faut tenir compte de quelques facteurs, dont l’espace de l’événement.

Pour la matinée

On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et à juste titre. Lorsque vous réfléchissez à des idées de menus de restauration, faites preuve de créativité avec le petit-déjeuner. Il donne vraiment le ton aux événements de la journée. Tenez compte du programme et du thème général de l’événement lorsque vous envisagez des idées de conception de la restauration pour des options qui font l’affaire.

Petit-déjeuner énergisant de smoothies et de bols d’açaï – Vos invités auront certainement un coup de fouet énergisant grâce à cette idée de restauration amusante.

Petit déjeuner Américain : pain, fruit, jambon – Servez des aliments réconfortants comme celui-ci pour faire parler les gens.

Un bar à gaufre aux différentes saveurs – Ce bar nécessite plusieurs stations pour maintenir les lignes en mouvement, mais les clients s’extasieront devant la variété des garnitures.

Brochettes de pain perdu et de saucisses – Mignons, savoureux et faciles à manger, ils sont toujours prêts à se déplacer.

Mini poêles à déjeuner – Si vous servez un repas de type buffet, pensez à utiliser des mini poêles pour remplacer les cuillères d’œufs brouillés.

Grignotages sur le pouce

Lorsque vous planifiez la restauration pour des événements, ne vous inquiétez pas de vous en tenir à trois repas carrés. Utilisez des espaces de temps entre les réunions, les séminaires ou les ateliers pour permettre aux invités de reprendre leur souffle. C’est le moment idéal pour leur proposer de petites collations qu’ils pourront manger tout en préparant le prochain point de l’itinéraire.

Mélange de pistes – Si vos invités ont 10 minutes ou moins pour se ressourcer, proposez cette collation pleine d’énergie.

Barre de bretzels mous – Donnez à vos invités la possibilité de se ravitailler en bretzels chauds, salés et sucrés.

Lances à fromage grillées et pousses de soupe à la tomate – Une version amusante d’un aliment de base de l’enfance

Bateaux de laitue sans glucides avec salsa ou houmous – Ce casse-croûte satisfaisant vous donnera l’impression de vous faire plaisir.

Coupes de fruits – Ne sous-estimez jamais cette option facile et économique.

Personnaliser les plats

Lorsque l’on cherche des idées de restauration amusantes, la personnalisation est la clé. Les gens aiment avoir la possibilité de penser aux garnitures et de créer leurs propres créations savoureuses. L’aspect créatif est également un élément de conversation intégré pour les invités. Très vite, les gens se mêleront à la discussion sur ce qu’ils vont manger.

Camions à tacos – La moitié du plaisir que l’on éprouve à servir ce plat consiste à regarder les invités faire des ooh et des awww en mangeant de la salsa et des tacos frais.

Macaroni au fromage et aux mélanges – Cette idée de restauration unique permet aux invités de parler de leurs combinaisons préférées.

Nacho bar – Ce bar est un incontournable de la gastronomie. Vos invités pourront s’y laisser aller et se détendre en compagnie d’autres personnes.

Gâteries sucrées

Garder le meilleur pour la fin. Lorsqu’il s’agit de proposer des idées de menus de restauration uniques pour le dessert, n’oubliez pas de proposer également des options sans produits laitiers. Il est facile de ne pas tenir compte des restrictions alimentaires lorsque vous avez le dessert en tête. Mais croyez-moi, vos invités apprécieront les options de menu inclusives.

Riz au lait – Pour de nombreux convives, servir cette friandise sucrée sera un retour à l’enfance. Prévoyez des fruits secs, des noix et des biscuits émiettés pour servir de garniture.

Sandwiches gaufres sucrés – Un délice belge, les gaufres en bouchées se marient bien avec à peu près tout.

Mini Milkshake – Lorsque vous ne pouvez pas vous rendre au magasin de sodas, apportez-les à vos invités. Les cuillères et les pailles sont indispensables si vous servez des milk-shakes épais et crémeux.

Cônes de neige – Les yeux s’illuminent lorsque les invités reçoivent des cônes de neige aux couleurs de l’arc-en-ciel. Attendez-vous à les voir sur Instagram !

Mini-sacs de biscuits – Faites du dessert un sachet de biscuits que les invités pourront déguster maintenant ou plus tard.

Bar à s’mores – Qui n’aime pas un bar à s’mores de bricoleur ? Tout ce qu’il vous faut, ce sont des guimauves, des biscuits Graham, du chocolat et du feu.